École de Massothérapie Corzéâme Inc. Bienvenue. 514 727-1113. Corzeame.ca

Avant une compétition, le massage sportif n'a pas d'égal.

Le massage décongestionnant aide à éliminer les toxines et les oxides accumulés dans les tissus.

Le touché léger et thérapeutique est un besoin naturel pour un enfant. Le touché lui confère un sentiment de bien être et de sécurité.

Massage du visage
Le massage sportif
Le massage décongestionnant
BÉBÉ a besoin de massage
Un mot du président

 

 

 

 

Sur la première page du code de déontologie, vous constaterez qu'il est écrit honnêteté,loyauté et humilité.

 

La massothérapie d'aujourd'hui. Pourquoi pensez-vous qu'ils veulent se l'approprier? Pas que je suis contre certaines normes mais je suis contre l'Ordre. À mon point de vue, la massothérapie doit demeurer une pratique libre et privée, même si les compagnies d'assurances veulent nous forcer à opter pour une direction uniques comme un genre d'union (Soins personnels Québec). Faites vos recherches et vous verrez que vous y retouverez les dirigeants de plusieurs regroupements de massothérapeutes. Qui pensez-vous aura à en payé les frais?  Le gouvenement est généreux avec l'argent du petit monde, il doit nourrir ses grosses corporations.

 

Le massage ne changera pas du jour au lendemain. C'est un besoin. Plus la technologie en communication se modernise, moins nous avons de contact direct avec les gens qui font partie de notre entourage. La communication directe entre contemporain est essentiel à la survie psychologique de l'être humain. Instinctivement le corps et l'esprit ont besoin de ce contact. Ce contact, lui prouve qu'il est vivant et qu'il a besoin de chaleur humaine pour exister.

 

C'est pour ces raisons que moi, je préfère que la Massothérapie demeure une profession et une pratique libre et indépendante. Votre clientèle vous aime parce que vous prenez le temps de les écouter. Ce contact humain appartient à tous. Vous avez votre pratique privé, vous êtes bien dans ce que vous faites, et vous avez à rendre des comptes qu'à votre clientèle tant que vous pratiquez tâches dans un climat de respect et d'honnêteté.  

 

Créer une Ordre fera que nous serions sous la tutelle des dirigeants de celle-ci, mais aussi sous la tutelle gouvernementale et du corps médical.

 

Je n'avais rien à ajouter jusqu'à la semaine dernière, quand deux enquêteurs d'une firme à l'emploie de la compagnie d'assurance Alliance, se sont présentés à l'Association. Ceux-ci m'ont questionnés sur les membres de l'Association et sur mon École en Massothérapie.

 

De plus ils m'ont demandés de leur fournir le dossier d'une quinzaine de membre, qui parait-il, ont été choisit au hazard. Le hazard n'existe pas. Je leur est dit que je n'avait pas plus de temps à leur consacrer et que s'ils voulaient revenir un autre jour, nous pourrions continuer nos conversations. Vue qu'ils n'avaient que le vendredi matinsuivant qu' ils pourraient se libérer pour une autre rencontre car la semaine après ils ne pouvaient pas vue qu'il avaient à faire à Toronto. Ce qui veux dire il voulaient avoir quelque chose à compter en arrivant au bureau de l'Alliance de Toronto.

 

La surprise passée et après mûres rélfexions, je n'avais aucune obligation envers ces gens là, car les dossiers sont confidentiels et qu'ils appartiennent aux membres et je n'aie pas plus à me justifier sur mon École. Alors j'ai écrit une lettre à l'Alliance

 

 

SUITE DU PRÉSIDENT 3 novembre 2014.

 

L'Alliance:

 

Cette dernière est en considération par rapport à la visite de 2 enquêteurs que vous avez mandaté la semaine dernière, c'est à dire le 24 octobre 2014, pour me questionner et avoir des informations surcette dernière et sur les membres.

 

Les noms de ces enquêteurs sont Monsieur Pierre Laflamme et Monsieur Mauril Turbine de la firme Lucien Rouleau Investigation.

À ces personnes, j'ai dit ce que j'avais à dire et que je n'aie rien d'autre à ajouter en ce qui concerne leur enquête. Le tout peut être consulté sur le site web de l'Association. ampq-pmaq.ca

 

S'il vous plait, auriez-vous l'amabilité de nous aviser au moins une semaine à l'avance par une lettre explicative officielle signée par le président de l'Alliance, concernant cette demande,le pourquoi et tout ce qui pourrait nous être utile pour le bon suivit de cette demande.

 

Veuillez comprendre, que je ne suis pas en mesure de donner, de divulger et de transmettre ces informations personnelles concernant les membres.

 

Ces informations sont personnelles et confidentielles. Ces dossiers ne concernent que les membres personnellement. Les cours, les attestations, les diplômes sont leurs biens personnels et je n'aie aucun droit d'en disposer à ma guise. Ces gens ne travaillent pas pour l'Association, c'est l'Association qui travaille pour eux.

 

Ce qui devient public, c'est le certificat que l'Association octroie au Candidat après que celui-ci ait démontré ses aptitudes dans le domaine.

 

L'émission du certificat les reconnaît comme massothérapeute.

 

Ainsi seul le certificat devra être pris en considération.

 

Les demandes d'informations par téléphone qui sont faites par votre personnel ne s'identifiant pas et manquant de tact ou bien les demandes faites par courriel sans le nom de l'expéditeur autoriser de votre compagnie ou les autres, ne pourront êtres prises en considération.

S'il vous plait, notez que sans une lettre officielle explicative et signée par votre président, me démontrant les raisons, le pouquoi et tout ce qui pourrait nous êtres utiles à un bon suivit d'une telle demande. Veuillez noter que le vendredi 31 octobre 2014, je ne pourrai recevoir Monsieur Laflamme ansi que Monsieur Turbine. Il me serait grée que vous les en informiez.

 

Jean-Claude Bleau, président