École de Massothérapie Corzéâme Inc. Bienvenue. 514 727-1113. Corzeame.ca

Avant une compétition, le massage sportif n'a pas d'égal.

Le massage décongestionnant aide à éliminer les toxines et les oxides accumulés dans les tissus.

Le touché léger et thérapeutique est un besoin naturel pour un enfant. Le touché lui confère un sentiment de bien être et de sécurité.

Massage du visage
Le massage sportif
Le massage décongestionnant
BÉBÉ a besoin de massage
Cies d'Assurance Remboursement

L'A.M.P.Q. est là pour vous aider. Il est très important que le dossier du membre soit à date et que l'Association ait tous les documents nécessaires attestant votre statut de Massothérapeute.

 

Il est très important de compléter un bilande santé pour chaque nouveau client ou cliente et d'en effectuer le suivit après chaque visite.

À ce qui concerne les reçus de traitement et le remboursement de ceux-ci par les compagnies d'assurance.

La demande d'informations personnelles par les compagnies d'assurance concernant le client et le traitement qui fût ou sera appliqué.

Ce que les compagnies veulent savoir en plus!

Depuis plusieurs années quelques compagnies d'assurance essaient ou prennent tous les moyens possibles et imaginables pour avoir plus d'informations concernant la santé de leurs clientèles. Souvent ces demandes sont légitimes et en d'autres temps, illégitimes.

 

Ce que vous devez faire par rapport à ces demandes!

En ce qui concerne votre client et sa compagnie d'assurance c'est que les deux partis ont un accord ensemble et que les termes conclus entre eux devraient être respectés.

Il y a aussi deux niveaux de demande de la part des compagnies d'assurance.

La compagnie d'assurance essaie d'en savoir plus que ce dont le client a pu lui révéler. À ce point, c'est certainement hors de votre responsabilité et de vos compétences.

 

La  compagnie d'assurance vous demandera des informations sur le ou les traitements appliqués. Si la compagnie a l'accord du client, pour que vous leur fournissiez les informations sur le ou les traitements appliqués et le pourquoi, les dates et si le client a eu une prescription de son médecin traitant. Si le client est satisfait du traitement et à quand le prochain redez-vous. Un bilan de santé sommaire serait suffisant. Votre bilan devrait y apparaître les dates de visite de votre client. Ces questions sont ligitimes.

 

Vous ne pouvez sous aucune considération en arriver à établir un diagnostique sur la santé de votre client que se soit avant ou après votre intervention. Vous n'êtes pas médecin,

Alors, vous ne pouvez vous affirmez ou confirmez sur l'état de santé d'un bénéficiaire.

 

Le reçu, que le massothérapeute offre, doit être correctement complété. Tout le reçu devra être complété entièrement par le ou la Massothérapeute. Vous ne pouvez émettre un reçu en laissant en blanc, l'espace pour l'inscription du nom du client. Les compagnies d'assurances n'auront d'autres choix que de le refuser.

 

Le reçu confirme votre responsabilité envers le client dont vous avez inscrit le nom. Inscrire un nom vous implique juridiquement envers cette personne. En inscrivant le nom de qui que se soit, sans son autorisation pourrait vous apporter des problèmes juridiques graves.

 

Cela comprend:La date de la visite, le nom et l'adresse du client, le traitement appliquer, le coût, le nom du massothérapeute, son numéro de membre, le nom et l'adresse de la clinique s'il y a lieu. Si le massothérapeute travaille sur appel au domicile du client, il doit inscrire l'endroit, l'adresse du domicile oû il a fait le travail. Si le massothérapeute pratique à son propre domicile, il doit y inscrire sa propre adresse, son numéro de téléphone pour le rejoindre et sa signature.

 

Bonne Massothérapie!