L'effleurage moyen est appliqué régulièrement entre les changements de manipulations durant un massage thérapeutique.

Avant une compétition, le massage sportif n'a pas d'égal.

Le massage décongestionnant aide à éliminer les toxines et les oxides accumulés dans les tissus.

Le touché léger et thérapeutique est un besoin naturel pour un enfant. Le touché lui confère un sentiment de bien être et de sécurité.

Massage du visage
Effleurage moyen
Le massage sportif
Le massage décongestionnant
BÉBÉ a besoin de massage

Accueil

Le 16 janvier 2021.

Chers membres et ami(e)s. Le COVID-19 EST ENCORE PLUS PUISSANT que ce que la population coyait et personne ne peut savoir quand cela se terminera.

Votre soutient en respectant le couvre-feu décréter par le Premier Ministe François Legault est indispensable et très important.

 De plus, en portant le masque obligatoirement dans les lieux achalandés et à votre lieu de travail, en vous lavant les mains régulièrement, en vous limitant dans les rendez-vous avec votre clientèle et en inscrivant votre dernier client pour qu'après votre intervention, vous puissiez retouner chacun à votre domicile en toute sécurité.

En respectant ces consignes, vous respectez votre entourage et vous-même.

Le 9 janvier 2021.

Bonjour à tous . Du 9 janvier au 8 février vous avez et aurez le droit de travailler. Mais, vous et votre clientèle aurez l'obligation de respecter le couvre-feu mit en place par le Premier Ministre du Québec.

Heures ddu couvre-feu: De 20.00 hr à 05.00.

Soyez vigilents et faites en sorte que vos heures d'interventions et de traitements n'interfèrent pas avec le couvre-feu. Bon travail à tous!

 

 

Bonne et heureuse Année! Santé et Paix à tous.

Le 25 décembre 2020. Joyeux Noel à tous!

et n'oubliez pas la distanciation.

Le 18 décembre,

Nous vous informons officiellement qu'après avoir consulter plusieurs sources fiables que les Massothérapeutes pourrons continuer leur travail durant le temps des fêtes. L'arrêt de travail n'est plus de mise.

Bon travail à tous et Joyeuses fêtes.

 

 

 

 

Le 13/12/2020.

Bonjour à vous tous; Soyez vigilants.

Vous vous demandez ce qui nous arrive encore une fois!

Le COVID 19 est bien là que vous y croyez ou pas. ALORS!

La vigilance n'a jamais tué personne.

Chers amis et membres, comme vous le savez, les précautions vis-à-vis votre clientèle et vous même sont primordiales.

Prenez le temps de bien planifier vos rendez-vous. Ayez plus de temps pour préparer votre place de travail. Désinfecter, laver et le port du masque sont ce qui vous aidera le plus du côté professionnel à vous protéger ainsi que protéger votre clientèle.

Vos locaux sont-ils assez bien aérés, prenez 15 minutes pour changer l'air, les draps et serviettes en plus de désinfecter les endroit ou votre clientèle dispose de leurs effets personnels. Un purificateur d'air serait un plus dans votre salle de travail.

Ajuster vos rendez-vous pour que la clientèle n'attende pas dans vos locaux. Votre questionnaire devrait contenir des questions concernant l'historique de votre clientèle par rapport au COVID 19. 

À la maison soyez alertes, insistez sur les sécurités sanitaires. Insistez sur le fait que votre famille participe aux principes du port du masques, du lavage des mains et de la distanciation.

Pour profiter pleinement de notre vie, il faut être en santé.

Distanciation, masque et hygiène vont de pair en massage thérapeutique.

Bon travail!

 

 

Le 11-08-2020.

Bonjour à tous.

Concerant le port du masque de protection, la direction de l'Association croit qu'il est nécessaire. Votre travail s'accomplit dans un lieu très confiné. Soyez vigilants et travaillez en toute sécurité.

L'hygiène corporelle est votre meilleure garantie contre la propagation dans votre environnement de virus, bactéries et les microbes.

 

Aussi d'autres informations vous seront communiquées cette semaine concernant la compagnie d'Assurance Alliance.

 

Le 13 juillet 2020.

Bonjour à tous. Nouvelle lettre de l'Alliance Industrial. Voir dans Accueil / Les Cies d'assurances et vous.

Le 7 juillet 2020.

Bonjour chers membres et cher public. Je rédige ces quelques mots pour vous informer que la compagnie Industrial Alliance récidive encore une fois, c'est à dire que cette dernière nous demandait le 2 juin dernier de vous aviser qu'elle ne respecterait plus les reçus de remboursement que les massothérapeutes de l'Association émettent. Prenez note qu'elle nous avait envoyé le même genre de lettre au mois de juillet le 18, 2014 et pour les même raisons. Je crois que c'est un peu de l'acharnement.

Voir dans les cies d'assurances et vous dans: accueil.

 

 

Courriels:           admin@ampq-pmaq.ca        jcbleau@ampq-pmaq.ca

Informations pertinentes à consulter sur le site cnesst.

Liens avec CNESST:

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/outils-soins-therapeutiques.aspx

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Documents/DC100-2158-guide-soins-therapeutiques.pdf     

Produits sanitaires:  Site internet: https://www.epiquebec.com/

Le 11 juin 2020. Bonjour à tous, lundi prochain sera le grand retour au travail. La majorité des membres reprendront le travail en y ajoutant un peu plus de prudence vis-à-vis le COVID-19. Vous pouvez vous informer sur le site internet CNESST. Plus bas j'énumère quelques préventions et conseils seulement, mais c'est à vous de voir ceux qui vous conviennent.

Bonne intervention à tous.

Jean-Claude Bleau

 

Le 31 mai 2020.

Bonjour, certains d'entre-vous débuterez vos activités demain à votre domicile ou à celui du client, le 1er juin. Voici quelques conseils:

De plus, votre assurance responsabilité protège votre client et vous jusqu'au 1er août 2020. Cette semaine vous aurez plus d'informations dans : un mot du président dans acceuil.

Notez: que le nom client signifira soit le genre  féminin ou masculin.

Quarantaine: Signifie, qu'une personne suceptible d'avoir été atteint par un virus soit isolé pendant une période de 40 jours, que cette personne éprouve ou non les symptômes de ce virus.

NB: Pendant une période de 1 heure minimum vous serez en contact direct avec le client, votre sarreau, vos chausse-pieds, masque et tout ce qui se trouve en contact direct ou non avec le client devront être hors de porter et être lavé. Dans la piece d'intervention il ne devrait y avoir que le nécessaire pour l'intervention, pas de surplus qui servirait à l'intervention suivante.

À LA CLINIQUE: Non./ Pour MONTRÉAL. Le 15 juin seulement pour le moment.

À votre domicile ou celui du client le 1er juin. Les rendez-vous se font généralement par téléphone.

1 : Le rendez-vous se fera par téléphone et ainsi que le bilan de santé.   Si le rendez-vous est un client régulier, la procédure du bilan de santé est plus simple. Vous demanderai s'il y a des changements dans son état de santé depuis sa dernière visite. Aussi, s'il n'a pas été infecté par le COVID-19 ou des personnes de son entourage et dans son milieu de travail. Par la négative vous pourrez procéder.

NB: Ne pas intervenir dans le visage. Pour le moment le massage du visage est à éviter. Vous pouvez masser la tête et les pieds mais vous devez vous lavez les mains avant et après, avant de procéder à d'autres parties du corps. 

 2 : Vous recevez la personne. D'après le bilan de santé, il n'a pas le Covid-19. Limitez les déplacements dans les locaux, si le client peut prendre une douche à la maison avant de se présenté serait beaucoup apprécié.  : Le client enlève ses vêtements dans un endroit prévu à cet effet ou dans la pièce même ou vous procéderez au massage. Vous pouvez prévoir une chaise facilement nettable pour que le client y dépose ses effets personnels.

3: Il prend une douche avant l'intervention, prévoyez un drap de bain ou un peignoir et des chausse-pieds pour le trajet de la douche à la table de massage. Prévoir un masque pour le client durant le massage quand ce dernier sera couché sur le dos et couvrir les paupières avec un linge propre ou protèges paupières.

4: Les serviettes et les draps changés après le dernier massage, lavez la table et la chaise avec des produits adéquats.

5: La pièce est ventilée et aérée adhéquatement. 

6: Si le client a pris une douche avant le massage, il faudra désinfecter la douche tout de suite après cette dernière si c'est à votre domicile.

7: Il faudra que vous apportiez dans la piece, tout le nécessaire au massage térapeutique que vous entreprendrez, car vous ne pouvez sortir de la piece durant le massage sans compromettre vos préventions.

8: Il ne faut pas oublier que vous serez en contact direct avec cette personne  pendant un temps de 55 minutes environ même si vous portez un masque il n'y a rien de garanti à 100%.

Vous devriez portez un masque et des lunettes si possible, un habit de protection un sarreau. 

9 : Tout ce que vous avez porté devrait être enlevé et placé dans un endroit pour être lavé adéquatement. Bien aseptiser ou nettoyer les outils que vous aurez à transporter, Table de massage, chaises et coussins. Au domicile du client, ce dernier aura à fournir les couvertures, draps et serviettes nécessaires, sinon prévoyez-en le transport. N'oubliez pas des masques de rechange et des gants pour les manipulations de tous les objets à l'exeption que vous ne les portiez pas durant le massage.

10: Vous aurez à prendre une douche après chaque intervention et prévoyé le temps de vos déplacements et de vous ventilez correctement. Ne prenez que peu de rendez-vous.  Espacez correctement vos rendez-vous, votre santé est importante.

Bon massage.

Votre président. 

 

Aussi pour les membres d'autres informations: Mots du Président

Aussi. prenez note que vous pouvez communiquer avec Madame Bourdeau pour l'achat de livret ou tout autre question, du lundi au vendredi de 8.30 à 16.00 heure.

Par contre le bureau ne sera ouvert que 2 jours par semaine. La majorité du travail se fera à domicile jusqu'au mois de septembre 2020. Veuillez téléphoner à Madame Bourdeau pour les journées de bureau si nécessaire.

Le 27 mai 2020.

Voici le lien à consulter de la CNESST. Ce lien que vous pouvez consulter et mettre en pratique pour vos consultations et vos pratiques en massage.

 

Le 26 Mai 2020.

Bonjour à tous chers membres,

Maintenant, nous sommes tous certains de débuter notre pratique le 1er juin 2020. Présentement je suis en négociation avec la compagnie d'assurance concernant la responsabilité professionnel vis-à-vis le COVIC 19. 

Aussi, l'assurance responsabilité professionnelle que vous détenez présentement bénéficie d'un prolongement jusqu'au 1er août 2020. Ce qui j'espère peut vous aider.

Présentement, je suis entrain de préparer un courrier que vous recevrez tous par courrier régulier concernant les attitudes de protections de la CNESST ou La Commission dess normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.

J'avais le 27 avril débuté par énumérer  5 points importants mais je vais vous en énumérer 5 autres à appliquer en espérant que cela vous facilitera la tâche.   Merci d'avoir pris le temps de lire mes petites nouvelles. Je vous reviens pour vous énumérer les 10 points importants à respecter dans les conditions actuelles. 

 

Le 21 mai 2020.

Nous en saurons peut-être plus demain, rien n'est clair pour les Massothérapeutes mais je vais suivre le discours demain vers 13H.

Comme vous tous pour avoir des précisions exactes sur le début de nos activités. Si nous débutons le 1er juin il y aura des mesures sanitaires à respecter et que nous vous reviendront sur le protocole à entreprendre. À demain. 

 

Le 19 mai 2020.

Bonjour à tous. Oui je sais, je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles mais je n'aime pas me répéter surtout pour ne pouvoir rien changer dans la situation actuelle.

Beaucoup de membres nous demandent quand allons-nous recommencer à travailler? Je suis dans la même situation que vous tous, je ne sais pas.

La situation actuel ne peut durée indéfiniment, car ce n'est pas psychologiquement sain pour le corps et l'esprit. Il faut  comprendre que plus le confinement persiste plus de la moitié de la  population vieillissante commence à avoir des problèmes de panique duent à la peur de se faire infecter.

Même si vous n'avez pas peur, soyez prudents. Sortez, marchez, faites des exercises, activez votre circulation sanguine votre système de défense s'en portera beaucoup mieux. Mais surtout,  respectez les distances. Si vous voyez qu'il y a un peu trop de personnes dans un même emplacement, porter le masque même si vous avez le 2 mètres de distance les uns des autres.

 

Le 5/05/2020.

Chers membres, je sais que l'attente est longue pour recommencer vos activités en massage thérapeutique. Je sais aussi que beaucoup d'entre vous ont un peu plus de difficulté que d'autres sur le côté financer. Nous tous nous avons hâte de recommencer à travailler. Nous aimons notre famille mais être en confinement entre quatre murs ce n'est pas facile.

Ce n'est pas évident, personne n'a de boule de cristale pour nous prédir l'avenir à court terme. Tous les jours,  je me dis que le pire est passé. J'espère comme vous tous que vers le 18 mai nous pourrons peut-être commencé à planifier notre retour à notre profession.

27/04/2020.                          Covid-19.

Nous pourrons ouvrir le bureau de l'Association dès le début de juin si tout va bien.

Pour nos membres,  reprendre le travail dans la semaine débutant le 3 mai en massage thérapeutique n'est pas envisageable pour le moment dans les régions de Montréal, Laval et les villes satellites et même dans les autres villes ou villages dans la province. Nous le prévoyons plus vers le semaine débutant le 31 mai la 2 ième semaine après la fête des mères, si le Premier ministe  M. François Legault, nous y autorise. Mais pour le moment il n'y a rien d'officiel.

À ce sujet,  nous vous indiquerons les moyens à utiliser pour vous protéger ainsi que votre clientèle.

 

                                                                       Votre santé avant tout.

Les bureaux seront fermés jusqu'au prochain avis du gouvernement nous autorisant à reprendre le travail normalement.

 

Chers membres, votre travail fait que vous êtes en relation très rapproché avec votre clientèle. Je voudrais vous dire que vous pourrez recommencer votre travail dans très bientôt mais ce n'est pas le cas dans notre profession. Il faut attendre que tout risque de contagion soit certain, votre patience est un exemplaire de professionnalisme et je vous félicite!

Vous avez la santé de vos bénéficiaires à coeur et ils apprécierons votre prudence.

 Vous sortez de la maison! Assurez-vous d'avoir une distance de 2 à 3 mètres des interlocuteurs ou bien des personnes que vous rencontrez. Si vous avez des masques de protection, portez-les ainsi que les gants et des lunettes. Votre santé est importante.

Ces mesures de prévention sont judicieuses et c'est notre devoir à tous de les respecter. C'est notre devoir social et civil d'adopter cette démarche.

Les plus nantis devront prendre soin de leurs familles et des gens les plus démunis autour d'eux.

Le massage thérapeutique n'est pas considéré comme un travail essentiel pour la santé public. Vous connaissez votre client mais ????? Abstenez-vous.

Même au bureau de l'Association, nous sommes fermés jusqu'à nouvelle ordre du ministère.  

Jean-Claude Bleau, président.

 

 

courriel: admin@ampq-pmaq.ca 

5967, rue Jean-Talon, est, suite # 200, St-Léonard, Qc. H1S 1M5

L'Association Des Massothérapeutes Professionnels du Québec!